Pensionnat Ooka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ 寄宿舎 桜花 ~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le premier cour d´histoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatsui H
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptySam 28 Oct - 21:25

Hatsui entra en avances dans la salle , pour avoir une première impression des élèves quand ils rentreront.

*je crois que je vais déjà me consacrer à la liste de classe pour faire l´appel et de connaitre un peu les eleves.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 13:36

Eiji arriva dans la salle de cours...Il ne savait pas trop où il allait atterir mais il s'avança néanmoins. Il vit un homme avec une carrure importante.

*ça doit être le professeur..mais on est sûr de rien...*

Il se décida à le saluer brièvement

"Bonjour Monsieur..."

Il alla à la fenêtre et regarda la vue

*Jolie...si je suis dans cette classe je me mettrais contre la fenêtre ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 13:58

Shaïna avait passe une excellente nuit. Elle se sentait prête à aller en cours, pour une fois ...
Elle sortit de sa chambre direction le cours d'histoire. Si il y avait une matière qu'elle adorait c'était bien celle-ci. Elle était passionnée par l'histoire.
Elle entra d'un pas décidé dans la salle de classe, et salua le professeur :


" Bonjour monsieur ... "

Il n'y avait pas grand monde. Il n'y avait même qu'un seul élève. Décidant de commencer ses bonnes résolutions, elle alla à sa rencontre. Elle s'approcha de lui et dit :

" Salut. Je m'appelle Shaïna Daïmond et toi ? "

Elle s'exprimait sur un ton plutôt amical, elle était bien décidée à se faire des amis, quoi que ... faillait ils encore que ceux-ci soient d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 14:03

Mythos entra dans la salle une tartine à la main. Il s'était habillé un peu vite fait. le cole défait, sans sa cravate et avait mis la veste de son uniforme en vitesse. Il portait sa malette sous son bras et quand il entra il salua Eiji, son d'un signe de la main puis

"Bonjour professeur."

Il alla s'asseoir à une des tables du milieu et finit son déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 14:07

Eiji regarda la jeune fille qui lui avait adressé la parole et sourit.

"Enchanté Shaïna, je m'appelle Eiji."

Il était assis à une table près de la fenêtre. C'est alors que Mythos entra. Il le salua à son tour

*Il n'avait pas à se presser, il est en avance..on dirait que l'heure n'est pas son fort...*

Il regarda de nouveau Shaïna

"Tu peux t'asseoir ici, si tu veux..."

Il lui indiqua la place à côté de la sienne. Après tout il avait fait la connaissance de Mythos, peut-être que Shaïna était aussi sympa que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 17:42

Shaïna, saisissant sa chance, s'assit à côté du jeune homme. Il avait l'air plutôt sympathique. La jeune fille posa son sac à ses pieds et sourit à Eiji.
Elle se retourna vers le jeune garçon qui venait d'entrer. Ils avaient l'air de se connaître ...
Toujours souriante, elle lança à Eiji :

" Ca fait longtemps que tu es arrivé ici ? "

Pas terrible comme approche, mais bon, il fallait bien engager la discution. Shaïna trouvait Eiji plutôt mignon. Mais elle ne se laisserai pas destabiliser pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 17:55

Eiji sortit de quoi écrire. Il dévissa lentement son stylo plume. Il était vieux et tout abimé mais il y était très attaché. C'était son stylo qui lui avait permis de mettre sur feuille tant d'histoire sorties de son imagination. Il revint très vite à lui en regardant Shaïna qui attendait toujours une réponse.

"Je viens jsute d'arriver, sûrement après toi même car je suis arrivé ce matin ^^"

Il commença à poser le stylo sur le feuille de papier et inscrit dessus "cous d'histoire".

"Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 18:16

Sakura entra un peu essouflée dans la salle de cour. Ce matin elle avait eut une petite panne de réveil.

*Décidément, c'est pas mon jour aujourd'hui. J'espère que je suis pas en retard!!*

Elle jeta un coup d'oeuil à la salle. Puis elle se tourna vers le professeur et le salua.


"Bonjour Monsieur!"


Elle passa à côté d'un jeune homme et d'une fille qu'elle ne connaissait pas. Elle leur sourit et les salua brièvement.


"Salut^^!"


Elle s'assit à la table derrière celle de Mythos.

"Salut Mythos! Comment ça va?"
Revenir en haut Aller en bas
ryo-sama
~ Directeur remplaçant ~
ryo-sama


Nombre de messages : 394
Age : 34
Quel es ton statut ? : lycéen
Date d'inscription : 02/05/2006

Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 18:21

Ryo arrivât décontractée , lui aussi n'avait pas réussi à se reveillé xD . Il salua le poliment le proffeseur puis les autres élèves ,

Bonjours^^

Ensuite il allat s'assoir près de sakura , c'était une habitude pour lui maintenant

coucou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moon-in-heart.jeun.fr
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 19:39

Mythos se retourna et commença à discuter en attendant que le cours commence.

"Salut vous deux ! Comment allez-vous ?"

Il les connaissait depuis un moment maintenant et ils étaient venus de très bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 23:21

Shaïna sortit de quoi écrire de son sac : une feuille et un stylo à encre. Elle regarda les élèves pénétrer dans la salle. Elle se retourna vivement vers Eiji, et sans perdre une seconde, répondit à sa question :

" Je suis arrivée hier soir ... "

Prennant exemple sur son voisin, elle saisit son stylo et écrit 'cours d'histoire' sur sa feuille. Essayant de trouver un sujet de discution, elle lança :

" J'adore l'histoire et toi ? "

C'était sa matière préférée, sans compter le sport. Elle observa un moment à Eiji. Elle le rtouver plutôt pas mal.

** Il est plutôt mignon, mais restons concentrée ... **

Elle lui sourit et dit :

" T'as quel âge ? Ah et au fait, je te touve trop mignon ... "

Elle se mit à rire. Ce n'était pas le genre de fille à cacher se qu'elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 23:32

Mizuki arriva à son tour, l'air rassuré à la présence de peu d'élèves lui informant que le cours n'avait ps encore commencer!

"Bonjour^^!"

Puis elle se tourna vers les quelques élèves qui deumeraient sur les chaises.

"Salut tout le monde!!!^^"

Elle connaissait déjà Mythos, Ryo et Sakura, mais ceux devant ...non!

**Je m'assoie où moi...^^!A Mythos est tout seul, peut être ...**

Elle avançait dans la direction de la chaise voisine à Mythos, mais songea plutôt à aller derrière les amoureux!

**Après tout, je ne le connais pas si bien que ça!**
Revenir en haut Aller en bas
Hatsui H
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMar 31 Oct - 23:36

Hatsui salua la classe et commenca l´appel

"Bon , tout le monde est la. Je me présente , je suis Hatsui Han et jénseigne de l´histoire. Je veut commencer par le programme de l´année : Nous commencons d´abord par l´histoire du Japon pendant la première guerre mondiale et le temps entre les deux guerres. Puis nous verrons l´imperialisme durant le 19ième et du début du 20ième siècle . Enfin pour finir l´anné nous verrons le temps après la deuxieme guerre mondiale. Je crois que la 2ieme guerre mondiale est un thème que vous avez surement déjà abordé et je veut vous présentez quand-mêmes des nouveautés au lieu de revoir toujours les mêmes trucs. Mes méthodes de travail sont plutôt relaxe. si vous écoutez le cours en prenant des notes , se sera tres facile. Mais je vous préviens , j´aime bien des interrogations orales. D´ailleurs l´oral fera la majeure partie de votre note . malheureusement , on ne peut pas se passer des test écris, mais je ne crois pas que cela vous posera des problèmes.Bon , y a t-il des questions?"

Il se leva pour s´asseoir sur son bureau afin de mieux voir ca petite classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMer 1 Nov - 0:25

Eiji sourit légèrement à la remarque de Shaïna.

"Ah oui je suis mignon^^ C'est pour être assorti avec toi alors"

Il dit cela en rigolant.

"Sinon pour l'histoire, ce n'est pas ma matière favorite mais j'en ai besoin"

Le professeur commença son explication et Eiji nota le programme de l'année sur sa feuille.

*histoire de ne pas perdre le fils tout au long de l'année...*

Il posait rarement des questions en cours alors il attendit que les autres élèves posent des questions ou que le professeur commence son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMer 1 Nov - 1:08

Sakura souria à Ryo qui venait d'arriver.

"Salut^^!"


Puis elle répondit à Mythos.

"Ca va^^! Sauf que j'ai un peu raté le réveil ce matin...."

Le professeur commença à expliquer ce qu'il allait faire durant l'année. Sakura commença à avoir mal à la tête. Elle était à moitiée couchée sur sa table, elle mumura à Ryo.

"L'histoire.. c'est vraiment pas ma tasse de thé....l'éducation-civique c'est encore pire..."


Malgré son fort désintérêt pour l'histoire, Sakura se reprit et écrit le programme sur une son cahier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMer 1 Nov - 15:46

Shaïna sourit et rougit légèrement. Décidée à ne pas se laisser destabiliser par le jeune homme, elle commença à prendre note du programme d'histoire. Tout cela, lui semblait particulièrement intéressent.
Quand elle eut finit d'écrire, elle approuva les paroles du jeune garçon d'un signe de la tête. Tout le monde ne peut pas aimer l'hitoire ...
Elle se retrouna vers Eiji et lui sourit. Elle hésita un moment puis dit, en chuchottant pour ne pas se faire trop remarquer :

" Ca te dirai que l'on fasse quelque chose après les cours ? Si tu veux bien sûr ... "

Elle se retourna ensuite vers le professeur. Elle n'avait aucune question à poser, pour l'instant tout lui semblait parfaitement clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyMer 1 Nov - 23:27

Mizuki cherchait une feuille pour écrire le programme de cette année en histoire!!!

**Quel matière, je ne comprends rien, ce n'est pas ça, c'est plutôt que ça ne m'interresse pas^^!**

Et ne n'en trouva qu'une au bout de quelques minutes, elle n'avait pas tout suivit et se sentit obliger de se faire approuver.
Alors elle leva la main, comme le professeur la regarda, elle comprit qu'elle pouvait poser sa question.

"Euh vous-dites bien 2ème guerre mondial comme dernier sujet?"

Espérant bien qu'elle avait mal compris^^!
Revenir en haut Aller en bas
Hatsui H
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyJeu 2 Nov - 0:31

Hatsui regarda bien Mizuki et soupira profondement l´orsqu íl entendit la question....

* En voilà déja la première qui n´ecoute pas....*

" Ok , écoutez bien cette fois-ci , Mademoiselle Kuniko : La deuxieme guerre Mondiale ne fera justement pas partie des themes de l´année , carj´estime que vos connaissances devront etre bien aprofondit sur se sujet. D´ailleurs , je vais vérifier ca..."

Il chercha un élève qui lui paraissait bien motivé de participé en cours ...

" Mademoiselle Daimond , donnez moi trois noms de politicien pendant la deuxieme guerre mondiale , sans Hitler , Churchill et Stalin , bien sur, car tout le monde les connais. Ne vous inquiétés pas , ce ne sera pas noté , c´est juste poir voir si on devrait quand-même encore faire des révisions sur se sujet ou non."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyJeu 2 Nov - 1:17

Mythos réfléchit un instant et pensa en avoir trouver trois.

*Bien sûr. Ce sont ceux qui ont participé à la conférence de Yalta...Sinon je dirais...Roosevelt puis Truman qui a lancé la bombe atomique et..le maréchal Pétain en France il me semble...*

Il attendit que Shaïna réponde vu qu'il était bien trop loin pour lui soufflait quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyJeu 2 Nov - 1:51

Eiji voulut répondre à Shaïna mais il se fit interrompre par le professeur qui visiblement devait avoir remarquer qu'ils étaient entrain de discuter...Eiji avait une petite idée de la réponse...Mais il hésita à l'aider car de 1, il était beaucoup trop près et le professeur qui avait les yeux rivés sur Shaïna, l'aurait forcément remarqué puisqu'il était juste à côté. De 2, il ne voulait pas la blesser car peut-être qu'elle savait la réponse....

*good luck..*

Eiji ne fit rien et regarda simplement dehors. Au pire si elle tardait à répondre, il léverait la main pour lui sauver la mise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyJeu 2 Nov - 15:54

Elle s'était fait avoir cette fois-ci, la deuxième guerre mondiale n'était pas vraiment son point fort, mais il fallait absolument qu'elle réponde pour se sauver la mise.

" Alors je pense qu'il y a Le Maréchal Philippe Pétain, sûrement Charles De Gaule. Puis Harry S.Truman, Franklin D. Roosevelt et tous ceux qui se sont réunient lors des conférences de Yalta et de Postdam sinon je ne vois vraiment pas ... "

Elle se fit toute petite, évitant d'attirer un peu plus l'attention sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Matsoumie Miamotto
~ Vice-Président du Conseil des Elèves ~
Matsoumie Miamotto


Nombre de messages : 273
Age : 32
Quel es ton statut ? : Lycéenne
Date d'inscription : 13/09/2006

Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyJeu 2 Nov - 18:24

Matsoumie avait dû passer à l'administration voir Midori Clyne pour des problèmes familiaux. Elle se dêpecha d'aller en cours d'histoire, esperant que celui-ci n'avait pas encore commencé. Faute de mieux, il avait déjà commencé. Elle essaya de ne pas trop se faire remarqué mais fut obliger de s'excuser pour son retard.

"Bonjour professeur. Excusez-moi pour mon retard mais j'avais rendez-vous avec la directrice."

Matsoumie fit une révérence et alla s'assoir. Elle voulut se mettre à côté de Mythos . Elle se dirigea donc vers la table , posa son sac à ses pieds et demanda à Mythos si il pouvait lui passait sa feuille pour qu'elle puisse à son tour recopiait le programme. .

"Ca ne te déranhe pas si je m'assois ici ? "


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatsui H
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyJeu 2 Nov - 19:03

Hatsui voulait justement félicíté Shaina de sa excellente réponse lorsqu´une élève rentra en retard en cours...

* Tiens , j´ai oublié quelqu ´un lors de l´appel?*

Il vérifia bien la liste avant de s´adresser a Matsumi:

"Vous vous êtes pas inscrit pour mon cour Mademoiselle.Vous pouvez bien rester et participer , mais veillez bien que ceci soit encore fait.Bon ceci est réglé.Sádressant enfin alors à ShainaExcellente réponse , on a donc pas besoin de réviser la 2ieme guerre mondiale. Comme je doute également qu´il y a encore des question , on va donc enfin commencer le cour.Le Japon en 1900 est le seul pays impérialiste non-eurpéen dans le monde . Il commence une guerre en 1905 contre la Russie zariste et gangé ainsi une énorme partie de la région qu ´on appelle la Mandschurai.Prenez bien des notes pendant que je parle , l´essentiel va être écrit au tableau ....

Il parlait encore un peu , sur le Japon et son entré dans la 1ère guerre mondiale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyVen 3 Nov - 12:43

( je ne suis pas assise à côté de Mythos Matsoumie, relis bien le passage car je suis assise derrière les "deux amoureux"!!! je me permétrais pas de "m'incruster" dans votre couple^^!alors tu pourras changer ton message STP^^!lol!)

Pour ce premier cours Mizuki ne s'était pas très bien fait remarquée par le professeur, mais après tout ce n'était pas sa faute si l'histoire ne l'interraissait guère!

"Euh... d'accord, merci professeur"

Puis en voyant Shaïna répondre sans hésitation à la question, elle comprit vite que cette année elle devra bien s'accrocher en histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire EmptyVen 3 Nov - 16:11

[ben euh...tant pis tu es à côté de moi ^^ méchante Mizuki, ça t'embête tant que ça ? mdr]

Mythos salua Matsoumie par un sourire pour faire discret.

Mythos nota tout ce que le professeur disait sur l'histoire du japon. Il réfléchit un instant et leva la main.

"Excusez-moi Han-sensei mais...Allons nous parler de la guerre contre la Chine qui date de..."

Il eut un énorme moment d'hésitation et continua.

"...1894-1895 je crois....où le Japon commence sa politique d'expansionnisme en obligeant la Chine à lui céder Formose, la futur île Taïwan non ?"

Il se tut et attendit une réponse de monsieur Han. Il avait sûrement dû être trop inquisiteur et regretta tout de suite d'avoir ouvert sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier cour d´histoire Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier cour d´histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER COUR
» cour de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Ooka :: ~Les salles de cours ~ :: salle de cour d'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser