Pensionnat Ooka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ 寄宿舎 桜花 ~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le premier cour d´histoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatsui H
Invité




Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 19:00

"Donc cest en ordre mademoiselle Kuniko. Je vais continuer le cours , veillez de bien prendre des notes...."

Hatsui voulait justement reprendre lorsqu´un él`ve lui posa une question interessante .ILregarda l´élève curieux , un petit sourire se montrai alors et il répondit:

"Vous avez de bonnes connaissances , je vois , mais je comptais avec d´en parlé lors de l´annexion de la Corée en 1910 qui résultait de la première guerre Japo-Chinoise.De plus cette guerre n´etait pas vraiment mené impérialiste puisqu´elle résultait : 1) De la déclaration de guerre de la Chine , donc pas une guerre offensive de la part du Japon.
2) Il était question de l índépendance de la Corée, qui appartenait bien a la Chine , dans cette guerre et non de répandre le pouvoir politique du Japon.
3) Il était bien normal dans ce temps en Asie , et d´ailleurs pas seulement en Asie , de réclamer des territoires d´un enemi vaincu et ceci ne faisait pas partie des cibles politiques du Japon dans cette guerre.
Mais vous avez raison on peut déjà le traiter comme les premier pas vers une politique orienté vers l´impérialisme.Avez-vous encore des questions a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Matsoumie Miamotto
~ Vice-Président du Conseil des Elèves ~
Matsoumie Miamotto


Nombre de messages : 273
Age : 32
Quel es ton statut ? : Lycéenne
Date d'inscription : 13/09/2006

Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 20:43

[ Bon je suis à côté de Mythos pour ceux qui avait un peu déraillé ]

Matsoumie regarda Mythos, surprise. Elle déchira un bout de papier et écrivit :

*Ouah, t'es doué, je fais surement pas le poids.*

Elle attendit que le professeur se retourne et fit glisser le petit bout de papier à côté d'elle. Ele n'aiamait pas particulièrement cette matière. Elle préférait la géographie ayant beaucoup voyagé auparavant. Elle sourit à Mythos puis écouta attentivement hatsui. C'était une élève sérieuse et appliquée. Très perséverente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:21

Eiji se retourna vers Shaïna et lui sourit franchement.

"Tu t'en es drolement bien tiré ^^ J'aurai sûrement pas fait mieux !"

Puis il mit sa main devant sa bouche voyant qu'il avait peut-être parlé un peu fort. Il avait passé ses notes à Matsoumie qui lui rendit quelques instants plus tard. Il avait pris un peu de retard mais écrivait très vite pour son âge. Sûrement l'habitude. Il écrivit tout ce que le prof avait dit en script.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:33

Mythos réfléchit un instant. Il 'navait pas vraiment de questions, donc le prof se mit à écrire quelque chose au tableau. Là il reçut un papier de Matsoumie. Il le lut mais ça lui fit penser à une chose. Il leva la main et posa une autre question.

"Excusez-moi, j'aurai en fait une autre question. Je me demande si les Royaume-Unis ont eu un rôle dans cette guerre car je pense qu'elle faisait partie desz grandes puissances à cette époque ? De plus, elle possédait l'Inde comme colonie. Est-ce qu'elle aurait pu aider..par exemple finacièrement le japon ou je ne sais pas trop comment en fait...pour mettre un frein à l'expansion de la Russie ? Ou peut-être le contraire...pour mettre un frein à l'expansion du Japon..."

*J'ai l'impression que tu viens de dire une grosse bêtise...J'espère qu'il est assez souple comme professeur...*
Revenir en haut Aller en bas
Hatsui H
Invité




Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 23:38

Hatsui se retournait du tableau , juste pour voir un petit mot qui glissait dans le rang. Il préferait de l ígnorer , c´était le premier cour quand-même.Il remarqua alors que Mythos avait de nouveau quelques questions.IL était vraiment un élève intéressé ...

"Le Royaume -Uni , avait justement déjà afire avec ses propres colonies , surtout ausssi avec la Chine se qui résultait dans les guerrres d´Opium au milieu du 19ième siècle.Le Japon lui paraissait comme un concurrent sur le territoire de la Chine.Pour mettre un fin á l´expansion russe , les Anglais ont déjà formé une coalition en Europe en 1854 , avec la france et l´autriche afin de chasser la russie du balkan et de finir son expansion dans l émpire Ottoman. Les russes ne jouaient apres cette guerre , qu´on appelle d´ailleur la guerre du Krim , plus aucun grand rôle duurant se siècle . Ce qui concerne le Japon , celui-ci se faisait soutenir par les ètats-Unies qui voyait un potentiel énorme et justifié au Japon. Le Japon se montrais aussi très intéressé de l´Europe , elle envoyait des ambassadeurs a travers le continent , le Yen se faisait imprimer a Francefort , en Allemagne dans ce temps. De plus je crois personnellement que la grande-bretagne sous-éstimait peut-être le danger qui pouvait venir du coté du Japon , ils se prennaient , de bonne raison, pour les seigneurs du monde .1/4 de la population terrestre était dans le temps sous administration anglaise quand-même"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptySam 4 Nov - 0:00

Mythos écouta attentivement les paroles de Monsieur Han et prit ensuite le plus de note possible.

*Je crois avoir compris...On peut donc dire que le Royaume Uni n'a pas joué un rôle majeur dans cette guerre...*

"Merci Han sensei, je n'ai plus de questions."

Il se tourna vers Matsoumie pou lui sourire et regarda de nouveau le professeur en attendant la suite du cours avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Matsoumie Miamotto
~ Vice-Président du Conseil des Elèves ~
Matsoumie Miamotto


Nombre de messages : 273
Age : 32
Quel es ton statut ? : Lycéenne
Date d'inscription : 13/09/2006

Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptySam 4 Nov - 12:49

Matsoumie fut surprise par la réfléxion de Mythos. Il s'y connaissait vraiment bien. Elle détestait cette matière plus que tout. Mais elle était obliger de suivre le cours. Malgré ça c'était interessant. Elle croisa ses bras sur la table et continua d'écouter le cours après avoir rendu son sourire à Mythos. Elle se souvint quand elle était dans son lycée à Montréal. Tous en rangée l'un derrière l'autre. Ici , les cours n'étaient pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptySam 4 Nov - 13:27

Shaïna, décidée à écouter ce cours avec une très grande attention, ne lâchait pas le professeur du regard. Entre temps, elle répondit à Eiji par un petit sourire. Il était vrai que sur ce coup là, elle s'en était plutôt bien sortie, espérons que ça dure ...
Le jeune garçon au fond avait l'air très interessé par ce sujet. On aurait même pu croire que c'était un expert en la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 3:32

Sakura écoutait attentivement au cours d'histoire. Mais cela ne la passionait pas du tout. Elle avait de plus en plus envie de sortir et de dormir.

*Pourquoi me suis-je inscrite à ce cours?*

L'histoire était la seule matière, où Sakura avait du mal à suivre. Toutes ces guerres lui donnaient mal à la tête. Elle ne trouvait par ailleurs aucun intérêt aux événements passés des siècles auparavant.

*...le Japon , celui-ci se faisait soutenir par les Etats-Unies, qui voyait un potentiel énorme et justifié au Japon....ah..ça saoul....*

Elle lança un regard admiratif à Mythos, lui, contrairement à elle, avait l'air de s'y connaître en histoire.

*Bon, bon, qu'est ce'il disait denouveau le prof..ah...j'ai déjà oublié..ça veut vraiment pas rentrer...
J'espère que le prof ne m'interrogera pas...*

Malgré sa forte envie de s'affaler sur sa table et de dormir, elle fit un effort(surhumain) pour continuer à se tenir droite et prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Matsoumie Miamotto
~ Vice-Président du Conseil des Elèves ~
Matsoumie Miamotto


Nombre de messages : 273
Age : 32
Quel es ton statut ? : Lycéenne
Date d'inscription : 13/09/2006

Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 18:30

Matsoumie affalée sur sa chaise écoutait les propos du professeur. Elle prenait note au fur et à mesure qu'il parlait. Mais elle aurait malgré tout préférait être interrogé ou devoir faire quelque chose à l'écrit au lieu d'écouter un tel charabia. Elle regarda la classe et personne, a part Mythos, n'avait l'air d'imprimer tous les mots du professeur. Les élèves, elle les connaissaient tous, mis à part Shaïna, qu'elle n'avait rencontré que quelques jours auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cour d´histoire   Le premier cour d´histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier cour d´histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PREMIER COUR
» cour de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Ooka :: ~Les salles de cours ~ :: salle de cour d'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser